CAF Awards 2024 : Amine Gouiri et Oussama Benbot dans la liste des nominés

 La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, jeudi 24 octobre, la liste des joueurs africains nominés pour les différents prix de CAF Awards 2024. Deux internationaux algériens figurent parmi les prétendants à remporter l’un des trophées mis en jeu. Il s’agit de l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, et du portier de l’USM Alger, Oussama Benbot.  
© DR | Amine Gouiri et Oussama Benbot dans la liste des nominés de la CAF Awards 2024

En effet, selon la liste de la CAF, Amine Gouiri est désigné dans la short liste des prétendants au titre du Joueur Africain de l’année. Il devra concurrencer, à ce titre, le défenseur marocain du PSG, Achraf Hakimi, le burkinabé, Edmond Tapsoba, le congolais Chancel Mbemba et le guinéen, Serhou Guirassy.

La saison 2023-2024 a été très bonne pour Gouiri. En véritable leader avec le Stade Rennais, l’attaquant des verts a su se démarquer par sa régularité, jouant 41 matchs, marquant 11 buts et délivrant 3 passes décisives. Ses performances ont été essentielles pour les succès de son équipe en Ligue 1 et en compétitions européennes.

En équipe nationale algérienne, Amine Gouiri a brillé depuis son changement de nationalité sportive et sa première sélection en octobre 2023. Il a déjà inscrit 4 buts et offert une passe décisive en 10 apparitions. Lors des stages de septembre et octobre 2024, il s’est particulièrement illustré en marquant lors de trois rencontres consécutives et en obtenant un penalty décisif contre le Togo lors du dernier match.

Le gardien Oussama Benbot est lui aussi à l’honneur aux CAF Awards 2024. L’international algérien figure dans la liste des nominés pour le trophée du meilleur joueur inter-clubs de la CAF, récompensant les performances exceptionnelles en compétitions africaines.

Il est également en lice pour le trophée de Gardien Africain de l’Année, une reconnaissance méritée pour ses exploits avec l’USMA sur la scène nationale et continentale