Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Cameroun : 52 joueurs du championnat de football écartés pour « double identité »

52 joueurs du championnat de football camerounais ont été écartés des play-offs de l’actuelle saison pour « double identité », en d’autres termes pour avoir menti sur leurs âges. Parmi eux, un joueur présumé âgé de 17 ans qui avait été convoqué lors de la dernière CAN. 
© DR | Siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot)

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié, mardi 11 mars 2024, les listes provisoires des joueurs enregistrés pour les play-offs up et down de la saison sportive 2023/2024 « elite one ». 52 sont écartés pour « double identité », en d’autres termes, pour avoir menti sur leurs âges. Parmi eux, Wilfried Nathan Douala, présumé âgé de 17 ans, qui avait pris part à la dernière CAN, même s’il n’a joué aucun match.

A cet effet, quinze clubs sont concernés, à savoir Victoria United, YOSA, As Fortuna, UMS de Loum, Colombe du Dja et Lobo, Gazelle FA, Dynamo de Douala, Union de Douala, Fovu de Baham, Apejes, YSA de Bamenda, Bamboutos, Astres, Avion du Nkam et Fauve Azur.

Trois d’entre eux, en l’occurrence As Fortuna, YSA de Bamenda et Victoria United, ont enregistré, chacun, pas moins de sept joueurs écartés.

Par contre, parmi les clubs concernés par les play-offs, quatre n’ont eu aucun joueur écarté pour fraude sur l’âge. Il s’agit de Coton Sport de Garoua, Canon Sportif de Yaoundé, Aigle Royal de la Menoua et Tade Renard de Melong.

AD-300-X-250