C’est à Bab El Oued que le candidat à l’élection présidentielle, Youcef Aouchiche, a fait sa dernière halte, au dernier jour de la campagne électorale qui a commencé le 15 août dernier.
Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS) a choisi un lieu emblématique pour finir sa campagne.
Ainsi, c’est à la mythique salle Atlas que le candidat du FFS a tenu son dernier meeting, à quelques heures d’un silence électoral qui débutera, ce soir, à minuit, jusqu’au jour de l’élection.
Youcef Aouchiche a commencé, bien entendu, pour faire une sorte de bilan de ses différentes sorties qui l’ont conduit, durant cette campagne, à travers une vingtaine de wilayas.
Il a tenu à préciser, à cet effet, qu’il avait été bien accueilli partout où il s’est déplacé.
Un périple durant lequel celui-ci a eu à constater que « malgré la pauvreté » et « l’absence de développement », les algériens « gardent espoir ».
C’est dans ce sens que le candidat a évoqué une nouvelle fois ses engagements électoraux s’articulant essentiellement autour de la « construction d’un Etat démocratique et social ».
« Notre combat est pour toutes les algériennes et algériens notamment les plus démunis », a-t-il lancé devant la nombreuse assistance.
Profitant de l’occasion, le candidat du FFS a tenu à rendre hommage aux jeunes décédés, la veille, lors d’une tentative de harga. « On veut offrir à la jeunesse une alternative à la harga et au boti (embarcation, NDLR) », a-t-il déclaré.
Youcef Aouchiche a également rappelé ses autres engagements, notamment ceux concernant la situation politique du pays. « On va se battre pour faire libérer les détenus d’opinion », a-t-il martelé.
Et c’est dans l’objectif d’arriver à imposer ces changements que le candidat du FFS a appelé les algériens « à sortir par millions le 7 septembre pour aller voter ». « Nous comptons sur la jeunesse », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « Une chance se présente ce 7 septembre, alors votez pour le changement ».
Il est à rappeler, en dernier lieu, que le candidat du FFS a lancé sa campagne électorale le jeudi 15 août dernier à la Casbah, à Alger, notamment en déposant une gerbe de fleur au niveau du musée national Ali Amar (Ali la Pointe), la maison où sont tombés en martyr, un certain 8 octobre 1957, Ali Amar dit Ali la pointe, Hassiba Ben Bouali, Yacef Omar, dit P’tit Omar, et Mahmoud Bouhamidi.