Campagne électorale : Aouchiche dénonce l’annonce du ralliement des syndicats en faveur d’un candidat

Le candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, a dénoncé ce dimanche 18 août 2024, depuis Miliana, dans la wilaya de Ain Defla, l’annonce du ralliement de certains syndicats à la campagne de Abdelmadjid Tebboune.
© DR | Meeting du candidat du FFS, Youcef Aouchiche à Miliana

Au quatrième jour de la campagne électorale, le candidat Youcef Aouchiche, premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), s’est rendu à Miliana, dans la wilaya de Ain Defla.

Durant son meeting tenu au théâtre communal Mahfoud Touahri, celui-ci a dénoncé le « congé spécial » accordé au ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, pour diriger la direction de campagne du candidat Abdelmadjid Tebboune.

Par ailleurs, Aouchiche a également critiqué « certaines déclarations » affirmant que « beaucoup de syndicats soutiennent un candidat ». Il s’agit toujours du candidat Tebboune.

Le premier secrétaire national du FFS a rappelé à cet effet que « la loi sur l’exercice syndical interdit aux syndicats de s’impliquer dans la politique ».

« Pourtant, c’est eux qui ont fait passer cette loi alors que nous, on l’a dénoncé », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « De quelle légitimité peut-on parler demain ? De quelles institutions ? », s’est-il demandé.

Aouchiche a évoqué, dans le même sens, « certains cercles qui veulent imposer le fait accompli en venant affirmer que les jeux sont faits d’avance ».

C’est dans ce sens que celui-ci est revenu sur les raisons ayant poussé le FFS à prendre part à ce rendez-vous électoral.

« On s’est porté candidat pour rétablir la confiance perdue entre les citoyens et les dirigeants à cause de la gestion approximative, autoritaire et unilatérale du régime », a-t-il affirmé. « Nous voulons construire cet espoir perdu », a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, pour Aouchiche, le FFS a participé pour « préserver les espaces d’expression et de démocratie qui sont en train de se réduire ».

En dernier lieu, il est utile de signaler qu’avant la tenue du meeting, le candidat a fait un tour dans la ville. Outre les citoyens rencontrés dans un café du centre-ville, Aouchiche a visité le lycée Mustapha Ferroukhi qui a vu le passage, dans ses classes, de beaucoup de militants de la cause nationale, dont le leader historique du FFS, Hocine Ait Ahmed, décédé en 2015.

A noter, par ailleurs, que demain, cinquième journée de la campagne électorale, Youcef Aouchiche se rendra dans les wilayas de Bouira et de Bejaja. Il tiendra un meeting au niveau de la commune d’Ouzellaguen.

AD-300-X-250