Campagne électorale : Les candidats unis pour la participation

Les trois candidats à l'élection présidentielle et leurs soutiens insistent, au 6e jour de la campagne électorale, sur la participation des citoyens. Ils appellent «à voter massivement le 7 septembre » afin, estiment ils, «de barrer la route aux ennemis de l'Algérie et renforcer la stabilité du pays ».
© DR | Les trois candidats à l'élection présidentielle du 7 septembre

Présent ce mardi à Constantine, le candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, met l’accent sur l’importance de participer massivement au scrutin du 7 septembre, une «étape cruciale dans l’histoire de l’Algérie ».

Il s’engage, s’il serait élu, à fournir  «toutes les conditions nécessaires pour encourager l’innovation et l’investissement chez les jeunes », affirmant que «la jeunesse algérienne possède toutes les qualités nécessaires pour contribuer à l’édification du pays, en s’inspirant des valeurs et des sacrifices des héros de la Révolution algérienne ».

De leur côté, les dirigeants des formations politiques soutenant le candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, ont sillonné plusieurs wilayas où ils ont animé des meetings et activités de proximité avec les citoyens, mettant, notamment, l’accent, eux aussi, sur la nécessité d’aller voter le jour J afin de faire face à ceux qui menacent l’Algérie.  C’est le cas de la représentante du parti TAJ, du président du front El Moustakbal du RND et du FLN.

Par ailleurs, le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif affirmé, lors d’un meeting populaire à Tiaret, qu’une participation massive à ce rendez-vous électoral permettra de «barrer la route aux ennemis de l’Algérie », relevant que cette élection présidentielle «se tient dans une conjoncture mondiale exceptionnelle marquée par d’importantes mutations ».

AD-300-X-250