Campagne électorale : « Votez en faveur de mon programme », appellent chacun des candidats

Les candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre, ainsi que leurs représentants tentent désormais de convaincre les électeurs à voter en faveur de leur programme. Au 12e jour de cette compétition, chacun des prétendants à la magistrature suprême focaliser la dernière dizaine sur l’essentiel : mettre en valeur leurs principaux engagements, à l’effet de peser sur le choix des votants.
© DR | Les candidats à l'élecction présidentielle affutent leurs arguments pour convaincre les citoyen de se rendre aux urnes

Tout en appelant à une forte mobilisation, les chefs de partis qui mènent campagne par procuration en faveur du président sortant, Abdelmadjid Tebboune, invitent les Algériens à voter pour lui, en mettant en avant « la nécessité de consolider les acquis ».

En effet, Fatma Zahra Zerouati (TAJ), Fateh Boutbig (El Mostakbal), Yahi (RND) et Abdelkrim Benmabarek ont focalisé leurs interventions sur le développement des points essentiels du programme d’Abdelmadjid Tebboune.

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif a mis en avant, lors d’un meeting populaire à Chlef dimanche soir et puis à Adrar ce lundi, son programme « Forsa » (Opportunité), qui repose, dit-il, sur « la réforme, le renouveau et le traitement des dysfonctionnements enregistrés dans tous les domaines, en vue de répondre aux aspirations des citoyens à un Etat démocratique, pluraliste et social ».

Il met aussi en exergue le volet social de son programme qui vise à « poursuivre la diversification des formules d’habitat, tant en quantité qu’en qualité en adéquation avec les capacités des citoyens », promettant de garantir une « distribution équitable » des logements et de régulariser la situation des logements individuels.

A partir de Ghardaïa le candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, appelle, pour sa part, les citoyens à voter pour son projet. Selon lui, « ce programme électoral apporte des solutions réalistes permettant d’opérer le changement et de bâtir l’avenir du pays sur des bases solides ».

AD-300-X-250