Le demi-finaliste de la dernière coupe du monde Qatar 2022 réussit une véritable démonstration de force et confirme son statut de favori dans cette compétition. Certes l’adversaire du jour n’est pas une foudre de guerre, il ne comptabilise que trois participations à la CAN, mais les protégés de Walid Regragui savent qu’une victoire leur ouvrira les portes d’un avenir meilleur dans ce tournoi. Ils ont alors pris le taureau par les cornes.
Les camarades de Ziyech, auteur d’une très belle prestation, ont pris l’avantage dès la 30e minute. Romain Saiss bien placé dans la surface reprend victorieusement une balle repoussé par le gardien tanzanien. Au retour des vestiaires, la Tanzanie, conduite par l’entraîneur algérien, Adel Amrouche, a tenté de recoller au score en posant le pied sur le ballon.
Mais, l’organisation et la sérénité dans le jeu des marocains leur rend la tâche très dure. Il est devenu presque impossible suite à l’expulsion, juste après l’heure de jeu, d’un de ses défenseurs après une grossière faute sur l’attaquant marocain, Azzedine Ounahi. Le déséquilibre devient flagrant au sein de cette équipe de Tanzanie, qui a encaissé un deuxième but à la 77e. Azzedine Ounahi qui a bien combiné dans la surface avec son coéquipier, Adli, fusille le gardien et signe ainsi la deuxième réalisation de son équipe.
Trois minutes plus tard, Youssef En Nesyri aggrave encore la marque. Avec cette victoire, le Maroc se met déjà à l’abri de mauvaises surprises, en attendant la suite de la compétition.