Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

CAN 2023 : l’Algérie arrache le nul face au Burkina Faso et garde ses chances pour une qualification en 8e de finale

La sélection algérienne a aligné un deuxième match nul à la 34e coupe d’Afrique des nations. Pour le deuxième match comptant pour le groupe D, disputé ce samedi 20 janvier 2024, au stade de la Paix à Bouaké, les verts ont parvenu à égaliser dans les ultimes minutes du temps additionnel grâce à Baghdad Bounedjah (2-2).
© DR | Baghdad Bounedjah auteur d'un doublé face au Burkina Faso et permet aux verts de garder leurs chances de qualification

Tenu en échec lors de leur première sortie du tournoi africain, les verts abordaient cette rencontre avec l’intention de se racheter et sortir avec une victoire. Pour se faire, le coach Djamel Belmadi a opéré deux changements dans son effectif. Il a incorporé Larbi Ramiz Zerrouki et Sofiane Feghouli. Malgré une domination territoriale des fennecs, c’est le Burkina Faso qui ouvre le score, contre le, court du jeu, à la fin de la première mi-temps.  Mohamed Konaté inscrit un but de la tête à la limite du hors-jeu et permet à son équipe de prendre l’avantage.

Au retour des vestiaires, les verts ont vite remis les pendules à l’heure. Bien placé après une intervention de Koffi, Bounedjah récupère le  ballon qui trainait et le pousse au fond des filets (51e).

Les verts poursuivent leur domination sans parvenir toutefois à prendre l’avantage. Le match bascule quand l’arbitre a accordé un pénalty logique au Burkina Faso, après avoir revu les images du choc entre Ait Nouri et Issa Kaboré à l’intérieur de la surface de réparation algérienne. Bertrand Traoré s’est chargé de transformer le pénalty (70e).

Touchés dans leur orgueil, les algériens se sont rués dans le camp adverse. Le coach Belmadi a lancé dans la bataille ses armes offensives, Ounas et Chaibi,  alors que le match s’acheminait de terminer à l’avantage du Burkina Faso, les verts reviennent de loin et parviennent à marquer le but égalisateur par Baghdad Bounedjah à la (90+6e) et permet à l’Algérie d’espérer une qualification en 8e de finale.

Avec ce résultat, le Burkina Faso occupe la première place du groupe D avec 4 points, suivi de l’Algérie avec 2 points. En attendant le résultat de l’autre match du groupe entre la Mauritanie et l’Angola.

AD-300-X-250