La partie a été maitrisé de bout en bout les camarades de Victor Osimhen, la super star du Nigeria, qui aurait pu sortir avec un large score. Mais ils se sont contentés de deux buts, synonyme d’une qualification en quart de finale. Les buts de la partie ont été inscrits à la 36e et la 90e par Ademola Lookman.
Les nigérians réalise une victoire très logique devant des camerounais qui n’ont rien montré durant toute la partie. Butant sur un adversaire très organisé dans ses trois compartiments, les Lions indomptables, très étonnant, n’ont créé aucune occasion nette de scorer. Les camarades de Toko Ekambi se sont montrés impuissant devant des nigérians, forts physiquement et tactiquement. Et c’est les Super Eagles qui ont mérité, vu la physionomie du match, cette qualification. Ils affronteront la surprenante sélection de l’Angola.
Premières à entrer en lice dans ces 8e de finale, les antilopes noires d’Angola, qui ont défié les pronostics lors du 1e tour en prenant la tête de leur groupe devant le Burkina Faso et l’Algérie, se sont facilement qualifiées en quart de finale. Affrontant la Namibie, en début de soirée, les angolais n’ont pas tremblé, malgré l’expulsion de leur gardien, Neblu, dès la 17e minute.
Cette défection n’a pas gêné le 11 angolais qui a fait l’essentiel dès la 1ère mi-temps en menant 2 à 0 grâce à un doublée de Gelson Dala (38e et 42e). En deuxième période, ils ont réussi à corser l’addition par l’intermédiaire de Mabululu (66e) qui inscrit un joli but après avoir profité d’une précieuse passe de son coéquipier, Gelson Dala. Avec 3-0, les Angolais compostent leur billet pour les quarts de finale et poursuivent ainsi leur aventure dans cette CAN ivoirienne.