Après avoir battu les blacks Stars lors de première rencontre du groupe A, les requins bleus ont enchaîné, ce vendredi, avec une large victoire (3 à 0) devant le Mozambique. Avec six points au compteur, les Capverdiens sont même assurés de garder cette première place devant l’Égypte (2 points) et le Ghana (1 point). Pour ces deux premières journées du tournoi, le Cap-Vert a montré un très bon visage.
Des prestations qui le placent dans la case des équipes pouvant aller loin dans cette compétition. Favori, le Sénégal confirme, quant à lui, son statut en compostant, au bout de seulement deux journées, son billet qualificatif pour le prochain tour.
Les Lions de la Teranga ont dompté, cet après-midi, leurs homologues de Cameroun (3 buts à 1). Ils ont, en effet, largement dominé ce choc du groupe B, en ne laissant aucune chance au Cameroun qui, avec un seul point au compteur, doit remporter son dernier match avec un score lourd devant la Gambie et espérer une défaite de la Guinée devant le Sénégal pour se qualifier en deuxième position.