CAN 2023 : les Bafana Bafana piègent le Maroc et se qualifient pour les quarts

Grosse sensation à la CAN ! Le Maroc, l’un des favori de la compétition est éliminé par l’Afrique du Sud (2-0), déjouant les pronostics. La rencontre au stade de San Pedro aura été d’une haute intensité entre deux sélections qui se connaissent très bien.
© DR | L'Afrique du Sud élimine le Maroc en 8e de finale de la CAN 2023.

Les marocains visiblement diminués par l’absence de Hakim Ziyech et de Sofiane Boufal pour blessure auront eu les plus grandes difficultés à venir à bout de cette équipe des Bafana Bafana très bien organisées dans les trois compartiments. Le milieu du terrain sud-africain menée par Mokoena restait intraitable. L’Afrique du Sud dont l’ossature est constituée des éléments du Mamelodi Sundowns a fait jeux égal face aux marocains. L’Afrique du Sud, considérée comme outsider, a fait taire les 19 000 spectateurs en ouvrant le score grâce à Evidence Makgopa à la 57e minutes. Le joueur des Orlando Pirates trompait Bounou d’une frappe à ras de terre en ouvrant son pied droit.

Les Marocains ont ensuite essayé de revenir à la marque en pressant très haut. Hakimi rate un penalty à 5 minutes du temps règlementaire. Un véritable tournant du match puisque les Bafana Bafana doublait la mise d’un coup franc magistral. Teboho Mokoena trouvait la lucarne de Bounou et douche les espoirs des marocains. L’Afrique du Sud tient sa réussite. Avec cette victoire sensationnel Hugo Broos se place déjà comme un spécialiste du Maroc qu’il arrive à contrer à chaque fois.

L’Afrique du Sud élimine le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde inscrivant un succès retentissant dans cette CAN ivoirienne. Après le Sénégal, le Maroc.  Cette CAN ivoirienne est décidément un véritable « cimetière » des cadors qui sortent de la compétition l’un derrière l’autre. Samedi prochain cette CAN pas comme les autres nous proposera un inédit quart de finale Afrique du Sud-Cap Vert, qui symbolise à la perfection cette coupe d’Afrique des surprises.

AD-300-X-250