Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

CAN 2023: les Verts n’ont plus le choix, la victoire face à la Mauritanie sinon…

L'équipe nationale de football se complique la tâche dans cette Coupe d'Afrique des Nations. Accrochés une deuxième fois, cette fois-ci par le Burkina Faso, les Verts ont, certes, toujours leur destin entre les mains, mais ils n'ont plus droit à l'erreur.
© INTERLIGNES | Riyad Mahrez, Islam Slimani et Fares Chaibi lors du premier de la CAN face à l'Angola

Avec seulement deux points en deux matchs disputés, les protégés du sélectionneur Djamel Belmadi doivent impérativement gagner lors du dernier match face à la Mauritanie pour espérer se qualifier en 8e de finale. Plus d’autres calculs à faire dans ce groupe D, où les étalons du Burkina et les Antilopes d’Angola caracolent déjà en tête avec 4 points chacun. Mais ils ne sont pas encore qualifiés. La défaite leur est également interdite à l’occasion du troisième et dernier match de ce groupe qui se jouera mardi prochain.

Riyad Mahrez promet de marquer

Tout en étant proches de la portes de sortie, les fennecs peuvent aussi prétendre prendre la tête de leur groupe en cas d’une large victoire face au mourabitoune de Mauritanie, qui totalise zéro point après leur défaite face au Burkina Faso (1 à 0) et aujourd’hui face à l’Angola (2-3).

Mais, les coéquipiers du capitaine des verts, Riyad Mahrez, doivent prendre sérieusement au sérieux cette équipe de Mauritanie qui reste difficile à manier. Sa prestation durant les deux premières journées ne cadre pas avec ses résultats. Cette équipe a montré de très belles choses et pourrait poser de sérieux problèmes à l’équipe nationale. À moins que Riyad Mahrez ne décide autrement. La star des Verts promet en tout cas de réagir.

« Moi, je suis là, je suis à l’image de l’équipe, vous connaissez l’Afrique, ce n’est pas: vas-y viens et je dribble quatre joueurs, vous l’avez dit, je suis Riyad Mahrez, c’est sûr qu’on me surveille plus que mes coéquipiers. Mais on est là et au prochain match, je vais marquer », promet-il dans une déclaration à la chaîne Canal+ Afrique, à l’issue du match Algérie-Burkina Faso.

AD-300-X-250