Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

CAN 2023 : Les Verts qualifiés avant l’heure

L’équipe nationale de football a arraché sa qualification à la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire, en janvier 2024, à l’issue de la quatrième journée des éliminatoires, à la suite de sa victoire, hier, en Tunisie, face au Niger, sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation signée Beghdad Bounedjah.
© DR | Bounedjah est l'auteur de l'unique but de la rencontre

Une rencontre durant laquelle, le coach Djamel Belmadi a chamboulé son onze de départ par rapport au précédent match, puisque seuls Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer et Andy Delort ont été reconduits d’entrée.  Le 23 mars dernier, les Verts s’étaient déjà imposés, ici en Algérie, face à ce même Niger sur le score de deux buts à un. Néanmoins, si la sélection a réalisé l’essentiel, en empochant les six points lors de ces deux matchs, la manière a été critiquée par plus d’un.

Totalisant ainsi douze points, avec quatre victoires en autant de matchs, les Verts, en tête du groupe F, ont réussi à se qualifier à la phase finale de la prochaine CAN à deux journées de la fin des éliminatoires. C’est la 20e qualification de la sélection nationale en Coupe d’Afrique. La Tanzanie qui occupe la deuxième place, avec quatre points, devra affronter aujourd’hui l’Ouganda, dernier du groupe avec un seul point. Le Niger, quant à lui, est troisième avec deux points seulement. En somme, quel que soit le résultat de la rencontre d’aujourd’hui, Tanzanie -Ouganda, et ceux des deux prochaines journées, les Verts sont certains de terminer premier du groupe.

 

 

 

AD-300-X-250