29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

CAN 2025: l’Algérie est officiellement candidate

L'Algérie dépose officiellement sa candidature pour accueillir l'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Le dossier a été déposé, ce vendredi, par les représentants de la fédération algérienne de football (FAF) au siège de la confédération africaine de ce sport au Caire (Égypte), annonce Salah Bey Aboud qui a effectué le déplacement au Caire, en Égypte.
© DR | L'Algérie déposera le dossier de candidature pour l'organisation de la CAN-2025

« Nous avons officiellement déposé notre dossier de candidature. Cela s’est passé normalement« , affirme le chargé de la communication de la FAF. Pour rappel, la candidature de l’Algérie est intervenue suite à la décision de la CAF, le 30 septembre dernier, de retirer l’organisation de cette édition à la Guinée qui n’est pas prête.

Dans une déclaration faite le 13 décembre dernier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag avait affirmé que l’Algérie « ne présentera pas que des maquettes, mais des stades et des infrastructures fin prêtes ».

« Nous avons un bon dossier de candidature qui comprend les grands agrégats concernant l’économie et la société algérienne ainsi que les capacités du pays » avait-il précisé. Il défend le dossier Algérie.

« La différence entre la candidature de l’Algérie et celle de certains autres pays candidats, c’est que ces derniers se portent candidats avec des maquettes, c’est-à-dire des projets qu’ils comptent réaliser d’ici 2025. L’Algérie ne se porte pas candidate avec des maquettes, mais avec des projets réalisés et réels, soit à Alger ou dans d’autres wilayas. Nous nous portons candidats avec des infrastructures sportives qui répondent aux normes de la CAF. Notre message est de montrer que la société algérienne est sportive qui aime le football« , avait-il soutenu.

Pour rappel, l’Algérie qui s’apprête à organiser, dans quelques jours, le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) consacré aux joueurs locaux, n’a accueilli qu’une seule édition de la CAN de son histoire. C’était en 1990.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ