Pour leurs premières sorties sur la pelouse du nouveau Hocine Ait Ahmed à Tizi-Ouzou, les poulains du coach Vladimir Petkovic ont infligé une lourde défaite à la formation du Liberia. Dès l’entame de la rencontre, les fennecs ont imposé leur rythme fait de passe rapide devant un adversaire loin d’être une proie facile.
En effet, contre le court du jeu, les libériens ouvrent le score à la sixième minute de jeu par Sampson Dweh (6’). Par la suite, les verts ont pris d’assaut le camp adverse pour revenir au score. Après plusieurs tentatives, les fennecs nivellent la marque par l’intermédiaire de Aissa Mandi (20’), avant que le capitaine Mahrez ne double la marque à (29’).
En deuxième mi-temps, les verts ont corsé l’addition. Ils ont inscrit trois autres buts par Bounedjah (64’), Gouiri (73’) et Amoura clôture le festival offensif en inscrivant un cinquième but à la (90’+5).
Avec cette victoire l’Algérie confirme sa place de leader du groupe E, avec des chiffres qui attestent de la supériorité de l’Algérie face aux autres équipes de la poule. En six matchs, l’Algérie en a gagné cinq et fait un match nul, totalisant 16 points, avec huit longueurs sur son poursuivant direct, la Guinée Équatoriale.