CAN de handball : l’Algérie affrontera l’Egypte en finale aujourd’hui à 17h

La sélection algérienne de handball affrontera l'Egypte en finale du Championnat d'Afrique des nations de la discipline, au Caire, aujourd'hui à partir de 17h. Ayant déjà atteint son objectif principal, qui est de décrocher une place qualificative au Mondial 2025, le "Sept" algérien vise, à ce stade de la compétition, le titre continental synonyme d'une qualification au JO 2024. La télévision nationale retransmettra en direct la rencontre.
© DR | L'équipe nationale de handball à l'issu de son match des demi-finales du CAN remporté face au Cap Vert

C’est aujourd’hui, samedi 27 janvier 2024, à partir de 17 h (heure algérienne) que sera donné le coup d’envoi de la finale du championnat d’Afrique des nations de handball qui opposera l’Algérie, au pays organisateur de l’édition, l’Egypte.

Une rencontre qui sera retransmise en direct par la télévision nationale.

L’Algérie, tout comme l’Egypte d’ailleurs, a réalisé un sans-faute jusque-là. Après avoir remporté ses trois matchs de la phase des poules, respectivement face au Gabon (31-27), la Libye (34-19) et le Maroc (30-23), le « Sept » national s’est imposé en quart de finale face à la RD Congo (36-23) et en demi-finale, jeudi dernier, face au Cap Vert (32-26).

L’Egypte, quant à elle, a éliminé en demi-finale la Tunisie avec le score de 30 à 25.

La rencontre sera certainement difficile face au double tenant du titre. La dernière consécration de l’Algérie remonte à 2014. Mais, même si les joueurs menés par le sélectionneur Farouk Dehili, ont déjà réalisé leur principal objectif, à savoir une qualification au Mondial 2025 (les cinq premiers au classement du championnat africain se qualifient au championnat du monde), ils espèrent, à ce stade de la compétition, réaliser un plus grand exploit, en l’occurrence, remporter le titre, synonyme d’une qualification aux JO 2024.

Il est utile de rappeler que le vainqueur du CAN se qualifie directement au rendez-vous olympique de Paris (France), prévu l’été prochain. Le perdant de la finale prendra part, quant à lui, à un tournoi qualificatif qui va avoir lieu durant le mois de mars.

 

AD-300-X-250