Le sept national s’est qualifié en finale du championnat d’Afrique de handball après sa victoire sur le Cap Vert par 32 à 26, en match comptant pour la demi-finale de la discipline, disputée ce jeudi 25 janvier 2024. Les camarades de Messaoud Berkous ont pris les commandes de la rencontre dès les premières minutes de jeu. La première mi-temps se termine à l’avantage des verts 16-8.
De retour des vestiaires, les verts continuent sur leur lancée et parviennent à creuser l’écart. Les score a été porté par moment à 11 buts d’écart. Après avoir assuré la victoire, les verts se sont relâchés en fin de match, ce qui permet à l’adversaire de réduire la marque à 6 buts. La match se termine par 32-26.
Les verts retrouveront les pharaons en finale, qui aura lieu samedi 27 janvier 2024 au Caire. Le pays hôte s’est hissé en finale après sa victoire contre la Tunisie par 30-25. Le vainqueur du tournoi se qualifiera directement aux jeux olympiques de Paris 2024. Le finaliste disputera un tournoi qualificatif pour désigné le deuxième pays africain qui prendra part aux JO de Paris.