CAN de handball : le “Sept » national s’impose face au Gabon (31-27)

L’équipe nationale de handball s’est imposée, aujourd’hui, mercredi 17 janvier 2024, au Caire (Egypte), lors de son premier match de la CAN face au Gabon sur le score de 31 buts à 27. 
© DR | Match de la première journée entre l'Algérie et le Gabon, disputé mercredi 17 janvier 2024, lors de la CAN 2024 qui se déroule en Egypte

L’Algérie entame la Coupe d’Afrique des nations de handball qui se déroule en Egypte avec une victoire.

Aujourd’hui, à l’occasion de son premier match, le « Sept » national, s’est imposé face au Gabon sur le score de 31 buts à 27. La première mi-temps s’est terminée sur le score de 16 buts à 12.

C’est le joueur algérien, Mustapha Hadj Sedouk, qui a été élu homme du match.

 

Mustapha Hadj Sedouk, homme du match Algérie – Gabon

 

Il faut noter que les deux autres équipes du groupe C, dans lequel se trouve l’Algérie, sont la Libye et le Maroc. L’Algérie affrontera la Libye ce vendredi 19 janvier avant de jouer face au Maroc dimanche 21 janvier.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient aux quarts de finale. Les 3e et 4e disputent la coupe du Président.

Les cinq premiers de cette 26e édition de la Coupe d’Afrique se qualifient à la Coupe du monde 2025, qui doit être organisée au Danemark, Norvège et Croatie.

Le vainqueur de la CAN ira directement aux JO de Paris. Le finaliste disputera un tournoi qualificatif.

Il est à rappeler, en dernier lieu, que le sélectionneur national, Farouk Dehili, a pris en main la sélection il y a tout juste un mois.

 

 

AD-300-X-250