Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

CAN U17 : Le Sénégal terrasse le Maroc et s’empare du trophée

La sélection sénégalaise rempote la coupe d'Afrique des nations CAN U17 après sa victoire (2-1) contre le Maroc en finale de la compétition disputée, vendredi soir, au stade Nelson Mandela à Alger. 
© DR | Le Sénégal remporte la CAN U17 en battant le Maroc en finale par (2-1)

Au terme d’un finale tactique qui a tenu toutes ses promesses, les lions de la Teranga ont eu le dernier mot face à une impressionnante équipe marocaine qui a brillé lors de ce tournoi. Pourtant, le scénario de la rencontre n’était pas favorable aux sénégalais. Menés au score dès la 14e minute de jeu, les coéquipiers du capitaine et buteur du tournoi, Amara Diouf ont du se surpasser pour renverser la vapeur.

Alors que la rencontre se dirigeait vers une victoire marocaine, le Sénégal parvient a égaliser à la 80e, après une main d’un défenseur marocain dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty, validé par la VAR, transformé par Serigne Diouf. Trois minutes plus tard, Mamadou Savané inscrit un deuxième but pour le Sénégal, synonyme de la victoire, sous le regard médusé du sélectionneur Walid Regragui présent dans les tribunes.

Après la CAN 2021, le CHAN 2022 et la CAN U20, le Sénégal poursuit sa moisson et remporte sa première CAN U17.

AD-300-X-250