L’annonce de la « fuite » de Tliba a fait le tour de la toile hier soir et aujourd’hui. Mais aucun détail n’a filtré sur la méthode et ni le chemin emprunté. Selon des sources sûres, « Baha Eddine Tliba n’a pas effectué aucune activité transfrontalière hier et aujourd’hui » tout en précisant que le député « n’est pas concerné pour le moment par une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) ».
Selon les mêmes sources, « la gendarmerie nationale recherche activement Baha Eddine Tliba, et son domicile a été perquisitionné aujourd’hui à Annaba ».
Les mêmes médias ont évoqué la fuite de Tliba vers la Tunisie. Ce déplacement peut être possible si seulement « l’homme fort de l’est » prend un chemin clandestin.
Du coté officiel, aucune information n’a filtré à ce sujet. Tliba se présentera-t-il au tribunal Jeudi?