Ce que l’on sait sur l’échange de coups de feu à Oran

Des vidéos montrant des échanges de coups de feu entre un individu civil et des militaires dans une caserne à Oran ont fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi 25 juillet. Mais que s'est-t-il réellement passé ?
© DR | Photo archive d'une scène de fusillade en Algérie
© DR | Photo archive d'une scène de fusillade en Algérie

C’est dans le bâtiment de la direction régionale de l’intendance situé dans la wilaya d’Oran que des coups de feu ont eu lieu aujourd’hui 25 juillet 2024. Beaucoup de spéculations concernant les raisons des échanges ont été constatées sur les réseaux sociaux.

Il s’agit « d’un ancien élément de l’armée nationale populaire (ANP) » nous confient certaines sources. D’autres disent qu’ils s’agit « d’un ancien gendarme ». Contrairement à ce qui est relayé sur les réseaux sociaux, le protagoniste ne s’est pas introduit dans la caserne avec son arme. Ce dernier est rentré dans la caserne pour voir un ami à lui toujours en service.

Une fois à l’intérieur, l’individu a profité de la confiance de son ami et s’est accaparé de son arme de service avant de commencer à tirer dans tous les sens.

Selon nos informations, l’individu à « causé la blessure de quelques éléments qui étaient à l’intérieur avant qu’il ne soit neutralisé par les éléments de l’ANP qui ont riposté en proportion ».

Pour l’heure, nous ignorons les raisons qui ont poussé cet individu à mener cet attaque.

AD-300-X-250