29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Cessez-le-feu en Libye : l’Algérie appelle à la coordination des efforts pour une solution durable

Ayant pris note de « l’initiative politique » visant à instaurer un cessez-le-feu en Libye, l’Algérie a appelé ce dimanche les différents acteurs régionaux et internationaux à coordonner leurs efforts pour trouver un règlement politique durable à la crise dans ce pays frère, indique un communiqué du ministère algérien des Affaires Etrangères.

« L’Algérie a pris note de la dernière initiative politique visant à cessez immédiatement le feu et à travailler pour trouver une solution politique à la crise libyenne », indique le communiqué.

A cette occasion, le ministère des Affaires Etrangères a rappelé le soutien apporté par l’Algérie aux « frères libyens » et des « efforts qu’elle a déployés à différents niveaux pour parvenir à un règlement politique en commençant par le cessez-le-feu et en s’asseyant à la table de dialogue qui rassemble les parties libyennes pour une solution politique globale conformément à la légitimité internationale et aux résolutions du Conseil de sécurité, et dans le cadre de Respect de la volonté du peuple libyen frère ».

Il réaffirme également l’« adhésion » de l’Algérie « au rôle central des pays voisins afin de rapprocher les perspectives entre les frères libyens en adoptant le dialogue global comme le seul moyen de parvenir à la paix en Libye et de garantir l’unité et l’intégrité territoriale« .

En partant de ce point de vue, « l’Algérie invite différents acteurs régionaux et internationaux à coordonner leurs efforts pour trouver un règlement politique durable à la crise dans ce pays frère », conclut le document.

Pour rappel, le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a présenté, samedi 6 juin, une nouvelle initiative de paix pour la Libye en proposant l’instauration d’un cessez-le-feu dans le pays. Cette proposition est intervenu après des discussions, au Caire, avec le maréchal Haftar, homme fort de l’est libyen, d’ailleurs favorable à l’initiative de cessez-le-feu.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ