Versé dans le groupe B dont les matchs se joueront à Herning au Danemark, le Sept algérien évoluera au Mondial-2025, aux côtés du Danemark (champion du monde en titre), de l’Italie et de la Tunisie. Il entamera la compétition ce mardi contre le Danemark à 20h30 (heures algériennes).
Trois autres matchs auront lieu aujourd’hui. Dans le groupe B, l’Italie sera opposée à la Tunisie à 17h30 à Herning. Dans le groupe C, qui compte la France, le Qatar, l’Autriche et le Kuweit. Ainsi, la France affrontera le Qatar à 18h00 et l’Autriche sera opposé au Kuweit.
Il convient de rappeler que l’Algérie et le Danemark se sont affronté auparavant à six reprises et se sont soldées par cinq victoire en faveur du Danemark et une victoire pour l’Algérie, obtenue lors du champion du monde de 1995 en match de poule.
A l’issue de la phase de poules, les trois premiers de chaque groupe se qualifieront au Tour principal.
La liste des 18 joueurs algériens :
Yahia Zemmouchi, Khelifa Ghodbane, Messaoud Berkous, Boughaba Zineddine, Boulahsssa Ali, Hani Abdelrafik Bounab, Charhi Mounir, Hichem Daoud, Zahir Naim, Mohamed Hassen Djabellah, Mustapha Hadj Sadok, Islam Kaabache, Bastien Khermouche, Ryan Abrous, Redouane Saker,Ayoub Abdi,Lyes Yanis Bouadjaja, Abdeljalil Zenadi.