Pour son premier au championnat du monde de handball, le sept national a été dominé par l’un des pays hôtes de la compétition, le Danemark, vainqueur des trois dernières éditions. Les verts ont été battu sur le score sans appel de 47-22. Sans l’excellent Khelifa Ghodbane, auteur d’une prestation de haut niveau le score aurait été plus salé.
Les champions du monde ont pris le match à leur compte dès les premières minutes de la rencontre. Ils ont creusé l’écart au fil des minutes pour terminer la première mi-temps sur le score de (20-11). Les coéquipiers de Ayoub Abdi ont tenté de résister aux assauts danois, mais l’écart entre les deux équipes flagrantes.
En deuxième mi-temps, les danois ont pris d’assaut la défense algérienne impuissante face aux champions du monde. Ces derniers ont continué de creuser l’écart, face à une défense algérienne fébrile et une attaque en manque d’efficacité. Le match prend fin sur le score de 47-22.
Avec ce résultat le Danemark prend la tête du groupe B à la faveur d’une différence de but favorable, ex aequo avec l’Italie, vainqueur face à la Tunisie (32-25).
Lors de la deuxième journée, l’Algérie affrontera l’Italie le 16 janvier 2025, alors que le Danemark sera opposé à la Tunisie.
Dans le groupe C, la France a battu largement le Qatar 37-19, tandis que l’Autriche s’est imposé contre le Kuweit par 37-26.