Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Champions League africaine (LDC) : Le CRB éliminé après sa lourde défaite en Tanzanie (4-0)

Le CR Belouizdad quitte officiellement la champions League africaine (LDC). Les coéquipiers de l’ex-international algérien, Adlen Guediora ont chuté lourdement, cet après-midi, en Tanzanie face au club local, Young Africans qui a remporté cette avant-dernière rencontre du groupe sur le score sans appel de 4 à 0. Ce résultat qualifie directement les tanzaniens en quart de finale et ce quelle que soit l'issue de leur dernier match, vendredi prochain, au Caire face au premier du groupe, le Ahly d'Égypte.
© DR | Le CRB éliminé de la ligue des champions après sa lourde défaite face au Young Africans

Battu à Alger sur le score de 3 à 0 lors de la première journée, Young Africans prend l’avantage sur le CRB qui, même en cas de sa victoire, lors de la dernière journée, devant les ghanéens de Medeama restera à la troisième position synonyme d’élimination. Pourtant, les Belouizdadis étaient plus proches de la qualification avant cette rencontre. Un match nul pouvait leur ouvrir la voie des quarts de finale, pour la deuxième fois consécutive. Mais ils ont complètement raté la partie.

Ils n’ont tenu bon que pendant 43 minutes, avec d’encaisser un premier but. L’attaquant tanzanien, Yahia M, bien servi par son coéquipier Mutambala, donne l’avantage à son équipe juste avant la pause citron. Alors qu’on s’attendait à un sursaut d’orgueil des algérois, c’est Young Africans qui parvient dès le retour des vestiaires à corser l’addition par l’intermédiaire de Aziz Ki S (46e), avant d’assommer carrément le CRB, à la 48e grâce à une réalisation Musonda K.

À 3-0, la charge est déjà lourde pour le CRB qui gardait cependant un infime espoir. Il fallait ne pas encaisser un autre but et attendre un cadeau du Ahly d’Égypte qui doit battre les tanzaniens pour permettre au CRB de se qualifier grâce à l’avantage du goal average. Il n’ont fut rien.

Voulant à tout prix composter leur billet et éviter toute mauvaise surprise lors de la dernière journée, Young Africans parvient à réaliser son objectif à la 84e grâce à une réalisation de Guede Gnadou J. Ce quatrième but a eu l’effet d’un véritable assommoir sur les Belouizdadis qui n’arrivent pas à réaliser l’ampleur de leur déroute, la deuxième du genre en deux saisons après celle de l’édition précédente face au sud-africains de Mamelodi Sundowns (défaite 4-0, à Alger). La déception était tellement grande que le défenseur Adlen Guediora n’a pas réussi à se maîtriser et a eu un échange peu amical avec son entraîneur, Marcos Paquita dans les dernières minutes de la partie.

AD-300-X-250