Changement à la tête de l’AADL

Le directeur général de l'Agence de l'Amélioration et du développement du logement (AADL) Fayçal Zitouni a été limogé aujourd'hui par le ministre de l'habitat et de l’urbanisme Mohamed Tarek Belaribi nous a confié une source proche du ministère.
L'Agence nationale d'amélioration et du développement du logement (AADL)
© DR| L'Agence nationale d'amélioration et du développement du logement (AADL)

Fayçal Zitouni qui occupait le poste de directeur général de l’AADL depuis février 2021 sera remplacé par Fouad Mokrani, ex directeur de la région de l’AADL.

Ce changement intervient quelques jours après l’annonce du président de la république Abdelmadjid Tebboune, depuis El Djelfa, que le lancement du nouveau programme AADL 3 dès 2024.

Sur un autre plan, le président de la République avait ordonné, lors d’une réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, le 26 octobre 2023, pour l’examen et le débat du projet de loi de finances (PLF-2024), « l’inscription de la réalisation de 250 000 nouveaux logements », dont « 100 000 logements sociaux locatifs et 150 000 aides à l’habitat rural », et ce, « au titre de l’engagement du président de la République concernant la réalisation d’un million de logements entre 2020 et 2024 », comme l’avait rapporté un communiqué de la Présidence.

AD-300-X-250