Cherif Mellal relaxé en appel mais reste en prison

L’ex-président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a été relaxé, aujourd’hui, lundi 8 janvier 2024, en appel, par la Cour d’Alger. En première instance il avait écopé de 18 mois de prison ferme. Il reste néanmoins en prison car poursuivi dans une deuxième affaire pour laquelle il était sous mandat de dépôt. 
Le président de la JSK, Chérif Mellal n’a pas eu, finalement une altercation verbale, avec le frère du patron du FCE, Rebouh Haddad. Contrairement à la version donnée, hier soir, et rapportée par certains sites, le frère d’Ali Haddad n’était à l’origine de la colère du premier responsable de la JSK.
© DR | L'ex-président de la JSK, Chérif Mellal

L’ex président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a été relaxé aujourd’hui par la Cour d’Alger, a indiqué l’avocate Fetta Sadat. Durant le procès qui s’était tenu le 25 décembre dernier, le parquet avait requis l’aggravation de la peine qui était de 18 mois de prison ferme.

En effet, en première instance, le tribunal de Sidi M’hamed avait prononcé ce jugement (18 mois) à l’encontre de Chérif Mellal pour le chef d’accusation d’ « atteinte à l’intégrité du territoire national » (article 79 du code pénal).

L’ex-président de la JSK ne quittera pas néanmoins la prison car poursuivi dans une autre affaire. C’est dans le cadre de cette dernière qu’il avait été placé sous mandat de dépôt le 19 janvier 2023, par le pôle spécialisé financier et économique du tribunal de Sidi M’hamed, après avoir été entendu par la brigade économique de Saoula. Cette affaire est toujours en instruction.

 

AD-300-X-250