AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Chine: Xi Jinping obtient un troisième mandat à la tête du pays

Sans surprise, le président chinois Xi Jinping a été reconduit dimanche à la tête du Parti communiste, devenant le dirigeant le plus puissant depuis Mao Tsé-toung, fondateur du régime.

L’homme fort de Pékin a été désigné pour un troisième mandat de cinq ans par un Comité central largement remanié du Parti communiste chinois (PCC).

Le 20e congrès du parti s’est refermé samedi après une semaine de délibérations à huis clos, avec le renouvellement de 65% des membres du Comité central, sorte de parlement interne au parti, selon des calculs de l’AFP.

«La Chine ne peut pas se développer sans le monde et le monde a aussi besoin de la Chine», a clamé Xi Jinping, également reconduit aux commandes de l’armée chinoise.

En une décennie à la tête du pays, Xi a renforcé la stature de la deuxième économie mondiale et modernisé considérablement l’armée pour rivaliser avec les Etats-Unis. «Nous avons créé deux miracles: un développement économique rapide et une stabilité sociale à long terme», s’est-il félicité.

Avec AFP

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ