Plusieurs axes routiers ont été fermé suite aux chutes de neige enregistrées ces dernières heures dans les wilayas du nord du pays, a indiqué, samedi, le centre d’information et de coordination routière relevant de la Gendarmerie nationale.
Selon la même source, le chemin de wilaya N° 137 qui relie la commune de Ziama Mansouriah à la commune Eraguene dans la wilaya de Jijel est fermé au niveau de Ziama Mansouriah. Le chemin wilaya N°253 qui relie la wilaya de Bejaïa à Tizi-Ouzou est fermé au niveau du col de Chelata. La route nationale N°15 reliant la wilaya de Tizi Ouzou à la wilaya de Bouira est fermée au niveau du col de Tirourda dans la commune d’Ifferhounen. La route nationale N° 30 reliant les deux mêmes wilayas au niveau du col de Tizi N Koulal.
A Setif, les chutes de neige ont provoqué la fermeture du chemin de wilaya N° 117 qui relie la commune d’El Eulma à la ville de Setif et Ferdjioua et Mila au niveau de la commune de Djemila, souligne le bilan. Par ailleurs, la route nationale N° 87 a été également fermée au niveau de la commune d’El Abed dans la wilaya de Batna.