Les Verts passent désormais à la 37e mondiale. Dans le précédent classement, la sélection nationale s’était établie à la 41e place. Elle gagne ainsi 4 places.
Au niveau africain aussi, les Verts gagent deux places, puisqu’ils occupent désormais la 5e place (7e au dernier classement), derrière le Sénégal (18e mondial), le Maroc (22e) et la Tunisie (30e) et le Nigéria (32e mondial).
Pour rappel, les Verts ont remporté leurs deux dernières sorties amicales les 23 et 27 septembre dernier, contre la Guinée (1-0) et le Nigéria (2-1), disputées au stade Miloud Hadfi d’Oran.
A l’issue du deuxième match, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait insisté sur l’importance de garder l’esprit de la gagne. «Il y a toujours l’esprit de la compétition et de la gagne. Il faut le garder. La culture de la victoire est présente, même si on n’a pas gagné tous nos matchs. C’est dans notre nature, il y a toujours ce rappel en dépit du fait qu’il s’agit de matchs de préparation», avait-il déclaré.
Le trio de tête du classement mondial FIFA, reste, par ailleurs, inchangé, dominé par le Brésil (1er), la Belgique (2ème) et l’Argentine (3ème).