Classement FIFA : l’Algérie chute à la 43e place

La sélection algérienne de football a reculé à la 43e place au classement mondial de la FIFA du mois de février 2024, publié par l’instance internationale de la discipline sur son site officiel. Les verts ont régressé de 13 places par rapport au dernier classement. L’Algérie ne figure désormais plus au top 5 du classement sur le plan continental.
© DR | L'équipe nationale du football recule de 13 places et occupe la 43e place au classement FIFA du mois de février 2024

La sélection nationale recule de treize places au classement par rapport au dernier classement établi le mois de janvier. La piètre prestation des poulains de Djamel Belmadi à la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), qui s’est déroulée du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire et occupe désormais la 43e place. Éliminée dès le premier tour, après deux matchs nuls (1-1) contre l’Angola et (2-2) face au Burkina Faso et une humiliante défaite face à la modeste formation mauritanienne.

Concernant le classement sur le plan continental, le Maroc gagne et remonte à la 12e place, le Sénégal progresse de 3 places, occupe désormais la 17e place, le Nigeria a remonté de 14 places et se classe à la 28e place, l’Égypte arrive au 4e rang africain à la 36e place, la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre se hisse à la 39e place. L’Algérie est reléguée à la 43e place et ne figure plus au top 5 du classement continental.

S’agissant du haut du classement, l’Argentine, champion du monde, garde la première place devant le finaliste du mondial, la France, suivi de l’Angleterre. La sélection des diables rouges, la Belgique occupe la 4e place et le Brésil arrive en 5e place.

 

AD-300-X-250