Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Classement Fifa : l’Algérie perd une place mondiale, mais se maintient à la 7e position en Afrique 

La sélection algérienne de football a perdu une place au classement mondial Fifa de ce mois de juin rendu public aujourd’hui. Néanmoins, les Verts se maintiennent à la 7e position en Afrique. 
© FAF | L’Équipe nationale de football a enregistré une victoire et une défaite lors de ses deux derniers matchs des éliminatoires du mondial 2026

Aucun chamboulement dans le classement Fifa de ce mois de juin. L’Algérie a perdu une place, passant de la 43e à la 44e place mondiale, mais se maintient à la 7e position sur le continent.

La première place CAF est toujours occupée par le Maroc (12e mondial), suivi du Sénégal (18e). Le seul changement concerne la troisième place. Le Nigeria, qui l’avait occupé le mois passé, a perdu 8 places passant de la 30e à la 38e mondialement. Il est désormais cinquième sur le continent. La troisième place est donc occupée par l’Egypte (36e mondialement).

Aucun changement par contre en haut du tableau général. C’est toujours l’Argentine qui est à la première place mondiale, suivie de la France, deuxième et de la Belgique, troisième.

Le top 10 du classement du continent africain (CAF)

 

Le top 10 du classement général
AD-300-X-250