Classement FIFA : l’Algérie remonte à la 33e place

La sélection algérienne de football messieurs a gagné une place et occupe désormais la 33e position au classement mondial de la FIFA du mois d’octobre, publié jeudi par l’instance internationale sur son site officiel.
© DR | Equipe nationale de football

Une petite progression des hommes de Djamel Belmadi par rapport au classement de septembre dernier grâce à la large victoire contre le Cap Vert (5-1) el nul face à l’Egypte (1-1) en matchs amicaux disputés les 12 et 16 octobre.

Pas de changement également sur le plan africain, où es verts occupent le 4e rang.  Le Maroc occupe la première place au niveau africain arrive à la 13e place au classement mondial, suivi du Sénégal à la 20e place, la Tunisie 32e.

Le trio de tête reste toutefois le même. L’Argentine (1re) préserve une certaine avance (+8,18 pts) sur la France (2e), son dauphin. En revanche, l’écart se creuse (+40,91 points) entre les bleus et leurs poursuivants direct, le Brésil (3e). Tenu en échec par le Venezuela (1-1), et battu par l’Uruguay (2-0), la Seleçao aperçoit l’Angleterre (4e) dans son rétroviseur.

Le prochain classement FIFA sera publié le 30 novembre 2023.

AD-300-X-250