Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Classement FIFA : les verts remontent à la 30e place

La sélection algérienne de football messieurs a remonté à la 30 place au  classement mondial de la FIFA du mois de novembre 2023, publié par l'instance internationale sur son site officiel. Les verts gagnent trois places par rapport au classement établi le mois d'octobre.
© DR | Equipe nationale qui a battu le Cap Vert 5 buts à 1, au stade Hamlaoui de Constantine

Les verts réalisent une progression de trois places  par rapport au classement du mois d’octobre à la faveur des victoires enregistrées par les poulains de Djamel Belmadi en matchs de qualifications pour la coupe du monde 2026, face à la Somalie et le Mozambique, disputés le 16 et 19 novembre passé. Face à la Somalie les fennecs l’ont remporté sur le score de 3-1, l’autre match également gagné par les verts en déplacement à Maputo sur le score de 1-2 qui permet à l’Algérie d’occuper la première place du groupe G.

Le classement sur le plan continental aucun changement n’a été enregistré, l’Algérie occupe toujours la quatrième place derrière le Maroc (13), le Sénégal (20), la Tunisie (28).

S’agissant du haut du classement, l’Argentine, champion du monde garde la première place devant le finaliste du mondial, la France, suivi de l’Angleterre qui a progressé au classement. Le Brésil dégringole à la  5e place et perd deux place par rapport au classement du mois d’octobre après s’être incliné face à l’Argentine (0-1), le 22 novembre passé en qualifications pour la coupe du monde 2026. Cinq jours plutôt ils ont été battu par la Colombie (2-1), plongeant la Séléçao dans une crise sans précédente et occupe seulement la 6e place avec 7 points .

AD-300-X-250