Le site électronique « tariqnews.dz » a annoncé ce mardi le lancement de la quatrième édition du concours national du journalisme environnemental (CNJE 2024).
Un événement qui, selon le communiqué de l’organisateur, vise « à promouvoir la sensibilisation à l’environnement et à encourager les journalistes à mettre en lumière les enjeux environnementaux en Algérie ».
L’autre objectif du concours est d’aider « à sensibiliser la société aux efforts de protection de l’environnement et aux défis du développement durable ».
A cet effet, il y aura cinq catégories dans ce concours à savoir article de presse écrite (papier), article de presse électronique (en ligne), reportage vidéo (télévision ou web TV), reportage radio (radio ou web radio) et photographie de presse.
Par ailleurs, note-t-on encore dans ce même communiqué, « une personnalité environnementale éminente en Algérie sera honorée par le biais du Prix Mentor, en reconnaissance de ses contributions précieuses dans le domaine de l’environnement ».
Ainsi, les journalistes souhaitant participer doivent soumettre leurs travaux publiés ou mis en ligne depuis le début de l’année (1er janvier 2024), avant la date limite du 15 décembre 2024.
La même source précise que les lauréats seront annoncés et les prix remis le 25 décembre 2024.