Commémoration du 24 février : « l’État ne ménagera aucun effort pour renforcer les acquis sociaux des travailleurs »

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dans un message adressé, ce lundi, à l'occasion du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, que l'État ne ménagera aucun effort pour renforcer les acquis sociaux dont ont bénéficié les travailleurs, et pour améliorer leur cadre de vie et de travail, en réaffirmant le caractère social de l’État consacré par la déclaration du 1er novembre.
© DR | Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune

Dans un message adressé à l’occasion du double anniversaire de la création l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), don t c’est le 69e anniversaire et du 54e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, le président de la République a indiqué que l’Algérie avait fait des progrès considérables dans le passage de la dépendance aux hydrocarbures à la diversification des exportations, atteignant des niveaux sans précédents d’exportations hors hydrocarbures.

Il a précisé que le passage de la dépendance aux hydrocarbures à la diversification des exportations est « une orientation stratégique qui vise à préserver les ressources naturelles aux générations futures ».

Et d’ajouter:  Que cette orientation ouvre également la voie à des modèles d’investissements rentables dans le domaine de la promotion des industries de transformation, de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprises, tout en permettant l’intégration dans les concepts économiques contemporains qui considèrent les ressources humaines comme un moteur d’initiative et créateur de richesse.

A cet égard, le président de la République a souligné que l’Algérie « a fait des progrès considérables pour concrétiser ces objectifs en attirant des milliers de jeunes et d’investisseurs étrangers », affirmant que l’Algérie a atteint « des niveaux sans précédents d’exportations hors hydrocarbures ».

Il a conclu en déclarant : « Nous maintiendrons cette même vision qui permettra à l’Algérie de s’intégrer dignement dans le parcours des pays appelés à occuper leur place légitime dans le forum des pays émergents ».

 

AD-300-X-250