Le ministère du Commerce intérieur a indiqué lundi que la saison des soldes d’hiver pour l’année 2025 a été fixée du 18 janvier jusqu’au 28 février 2025.
« Le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national porte à la connaissance de tous les agents économiques et les consommateurs qu’en application des dispositions du décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006 fixant les conditions de réalisation des ventes en solde, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes en déballage, modifié et complété, que la saison des soldes d’hiver pour l’année 2025 a été fixée du 18 janvier jusqu’au 28 février 2025 », précise un communiqué du ministère.
Dans le même sens, « en prévision du mois sacré du Ramadhan et de Aïd El-Fitr, les activités de ventes en soldes et de ventes en liquidation sont également autorisées durant ces deux occasions religieuses », a ajouté la même source.
A cet effet, « les commerçants souhaitant obtenir une autorisation pour exercer ce type de vente peuvent s’adresser aux services des Directions de wilaya du commerce intérieur et de la régulation du marché national territorialement compétentes, munis d’un dossier ».
Ce dernier comprend, entre autres, « la liste des produits concernés par la vente en solde et une liste affichant les remises et les anciens prix ».