Compétitions africaines (4e journée) : belles opérations pour les clubs algériens

Le MCA a tenu en échec Al Hilal (1-1), à Nouakchott, dans le match de la 4e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique. En Coupe de la Confédération, l’USMA a décroché le nul à Abidjan (1-1), face à l’ASEC Mimosas, alors que le CSC a cartonné face à Bravos do Maquis (4-0).
© DR | Le MCA est revenu de son déplacement à Nouakchott avec le point de l'égalité (1-1) face à Al Hilal (Soudan)

Le Mouloudia d’Alger est revenu de son déplacement à Nouakchott, où s’est joué dans la soirée du dimanche 5 janvier 2025 le match de la 4e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique, face au club soudanais d’Al Hilal, avec le point de l’égalité (1-1).

C’est Bayazid qui a ouvert la marque pour le MCA dès la 5’, avant que le joueur d’Al Hilal, Jean Claude Girumugisha n’égalise à la 78’.

Dans l’autre match du groupe, Young Africans s’est imposé chez lui face au TP Mazembe sur le score de 3 buts à 1.

Le MCA est deuxième au classement du groupe A avec 5 points, derrière Al Hilal, premier avec 10 points, alors que Young Africans est 3e avec 4 points et TP Mazembe, dernier avec 2 points seulement.

Pour le compte de la 5e journée, le MCA recevra Mazembe ce 10 janvier.

Coupe de la Confédération : l’USMA décroche le nul à Abidjan, le CSC cartonne face à Bravos

En Coupe de la CAF, l’USM Alger a également réussi à arracher le nul de son déplacement en Côte-d’Ivoire (1-1), face à ASEC Mimosas, pour le compte de la 4e journée de la phase de groupe.

Mené au score dès la demi-heure de jeu, suite au but de Salifou Diarassouba (31’), les Rouge et Noir ont égalisé à la 71’ grâce à Benmazouz.

Un point qui permet aux Usmistes de se maintenir à la première place du groupe C avec 8 points, suivi de l’ASEC et de Jaraaf (Sénégal) avec 5 points, alors que Orapa United (Botswana) ferme la marche avec 2 points.

Pour le compte de la 5e journée, l’USMA se déplacera au Botswana pour affronter Orapa le 12 janvier prochain.

Pour ce qui est du groupe A, le CS Constantine s’est largement imposé au stade Chahid Hamlaoui face au club angolais de Bravos do Maquis (4-0).

Les buts du représentant algérien ont été inscrits par Rebai (41’), Omoyele (45’+1), Belhocini (86’) et Mouaki (89’).

Une victoire qui maintient le CSC à la première place du groupe avec 9 points, en compagnie de Simba (Tanzanie) qui s’est imposé en déplacement face au CS Sfaxien (0-1). Bravos de Maquis est troisième avec 6 points alors que le CS Sfaxien est dernier avec zéro point.

Le club constantinois recevra son homologue tunisien durant la prochaine journée, un match programmé pour le 12 janvier également.

AD-300-X-250