Le CR Belouizdad est éliminé de la Ligue des champions d’Afrique, après la défaite concédée face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (2-1), ce dimanche à Johannesburg, en match comptant pour la 5e et avant-dernière journée de la poule C.
Les deux réalisations d’Orlando Pirates, elles sont l’œuvre de Relebohile Mofokeng (20‘) et Thalente Mbatha (61’).
À l’issue de cette 5e manche, Orlando Pirates et les Egyptiens d’Al Ahly ont officiellement composté leurs tickets pour les quarts de finale. Le premier occupe la tête du quatuor C avec 11 points, alors que le second pointe juste derrière avec 10 unités.
Le CRB, quant à lui, est troisième avec 6 points et ne peut plus rattraper son retard, à une journée de la fin de cette phase. De leur côté, les Ivoiriens du Stade d’Abidjan sont derniers avec un seul petit point.
Pour sa part, le MC Alger a franchi un pas vers la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en battant les Congolais du TP Mazembe 1-0 (mi-temps : 1-0), vendredi soir au stade olympique du 5-juillet d’Alger, pour le compte de la 5e journée (Gr.A) de la phase de poules.
A l’issue de cette victoire, le MCA conforte sa deuxième place au classement avec 8 points, à deux longueurs du leader Al-Hilal SC du Soudan (10 pts). Dans l’autre match du groupe, Young Africans a battu, dimanche soir, Al Hilal à Nouakchoutt par (0-1) et occupe la troisième place avec 7 points. La lutte pour la deuxième place qualificative pour les quarts de finale s’annonce rude pour le MCA.
En coupe de la confédération africaine, les deux représentants algériens en l’occurrence le CS Constantine et l’USM Alger se sont qualifiés en quarts de finale de la compétition à l’issue des rencontres de la 5e journée de la phase de poule disputées dimanche.
Le CSC a battu le club Sfaxien sur le score de (3-0) au stade chahid Hamlaoui à Constantine. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Benchaâ (29′ et 70′) et une réalisation de Temine dans les arrêts de jeu (90+3).
Cette victoire permet à l’équipe constantinoise de se qualifier au quart de finale de cette compétition et de garder la première place du groupe A.
L’USM Alger a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à la faveur de sa belle victoire glanée, ce dimanche à Francistown, face à la formation botswanaise d’Orapa United (1-2), à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée du groupe C.
Les deux buts de l’USMA ont été l’œuvre de l’attaquant Sénégalais, Sékou Gassama (14’, 60’). Orapa United a réagi en toute fin de partie en réduisant le score par Kamogelo Moloi (90’+5).
Avec 11 points à son actif, l’USMA, invaincue, consolide sa place de leader et file en quarts de finale. Pour sa part, Orapa United occupe la 4e et dernière place avec deux points.