Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Compétitions africaines : les clubs algériens connaissent leurs adversaires  

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé aujourd’hui, mardi 25 juillet 2023, en son siège au Caire (Egypte), au tirage au sort des compétitions africaines, la Ligue des champions (CRB et CSC) et la Coupe de la CAF (USMA et ASO).
© DR | L'USM Alger est le tenant du titre de la coupe de la CAF.

Le champion d’Algérie, le Chabab de Belouizdad (CRB) est exempt du premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Au second tour, il affrontera le vainqueur du match Bo Rangers (Sierra Leone) – LISCR (Liberia).

Le deuxième représentant algérien en cette compétition, le CS Constantine, affrontera quant à lui au premier tour préliminaire, les tunisiens de l’ES Sahel. Le match aller se jouera en Algérie. En cas de qualification, les Constantinois évolueront face au vainqueur du match ASKO Kara (Togo) – AS FAR (Maroc).

Pour ce qui est de la Coupe de la CAF, le tenant du titre, l’USM Alger, est exempt du premier tour préliminaire. Au second tour, il affrontera le vainqueur de la double confrontation FUS (Maroc) – AS Loto (Bénin).

L’ASO Chlef, qui participera également à la Coupe de la CAF, jouera au premier tour, face à Bandel In (Nigeria). En cas de victoire, l’ASO défiera les Marocains de RS Berkane, ce dernier étant exempt du premier tour.

A rappeler en dernier lieu que les matches aller du premier tour préliminaire sont programmés entre le 18 et le 20 août 2023. Les matchs retour vont avoir lieu une semaine plus tard (entre le 25 et 27 août). Pour ce qui est du second tour, l’ « aller » est prévu le 15, 16 ou 17 septembre, alors que les dates des matches retour sont fixées pour les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023.

 

 

AD-300-X-250