Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Concessionnaire et industrie automobiles: une plateforme numérique pour le dépôt des dossiers lancée

Les choses s’accélèrent pour la relance du marché automobile, bien que les prix des voitures restent, jusqu’à présent hors d’atteinte pour la majorité des algériens.

Après un blocage de quelques années, l’activité des concessionnaires et celle des usines de montage de voitures va reprendre enfin. Première étape pour les acteurs économique : s’inscrire sur une plateforme que le ministère de l’Industrie vient de lancer.

En effet, le ministère a annoncé, lundi 28 novembre avoir mis en place une plateforme en ligne pour que ces derniers puissent déposer leurs dossiers qui seront traités par deux commissions distinctes.

«En application des dispositions des décrets exécutifs n° 22-383 et 22-384 du 17 novembre 2022 fixant, respectivement les conditions et modalités d’exercice des activités de concessionnaire de voitures neufs et de fabrication de véhicules, le ministère de l’Industrie annonce, ce lundi 28 novembre 2022, la nomination des membres des deux commissions techniques chargées de l’étude et du suivi des dossiers liés à l’exercice de ces deux activités », écrit le département d’Ahmed Zeghdar dans un communiqué.

Ainsi, le ministère de l’Industrie a invité les acteurs économiques désirant exercer les deux activités précitées «à s’inscrire sur la plateforme numérique lancée dès d’aujourd’hui, afin de déposer leurs demandes».  Le lien de la plateforme est  «https://dispositifs.industrie.gov.dz».

AD-300-X-250