Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Condamné en appel à 4 ans de prison ferme: Nabil Mellah reste en détention

Très attendu par les militants, les acteurs politiques et au sein de la société civile, le procès en appel du patron des laboratoires Merinal a eu lieu ce dimanche à la Cour d’Alger.

Contrairement aux attentes de ces derniers, le verdict prononcé en première instance contre Nabil Mellah a été confirmé, indiquent plusieurs sources sur place.

Nabil Mellah, patron des laboratoires Merinal a donc été condamné en appel à 4 ans de prison ferme. Le concerné, en prison depuis mai 2021, reste finalement en prison.

Pour rappel, Nabil Mellah été condamné par le Tribunal Sidi Mhamed le 31 juillet dernier, à 4 ans de prison ferme, après un réquisitoire de 7 ans du procureur.

Poursuivi pour «blanchiment d’argent» et «infraction sur les mouvements de capitaux» à la suite d’une plainte déposée par le ministère de l’Industrie pharmaceutique, reprochant à Vapropharm, filiale de Merinal, «d’avoir importé et vendu à perte un médicament», Nabil Mellah a été placé en détention à la prison d’El harrach, le 6 mai 2021.

AD-300-X-250