Le maire de la capitale russe, Sergueï Sobianine, a annoncé que deux personnes avaient été légèrement blessées dans cette attaque qui s’est produite à l’aube et a aussi provoqué des « dégâts mineurs sur plusieurs bâtiments ». « Tous les services d’urgence de la ville sont sur place (…) Personne n’a été grièvement blessé jusqu’à présent », a-t-il affirmé sur sa chaîne Telegram.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montraient des traces de fumées dans le ciel. Sur d’autres, on peut voir une fenêtre d’un immeuble brisée. Des témoins cités par les agences de presse russes ont affirmé qu’un drone a « pénétré dans un appartement » situé au 14e étage d’un immeuble résidentiel, sans exploser. « Il n’y a pas eu d’explosion. La police est juste venue frapper à la porte et a demandé à tout le monde de quitter les appartements », a raconté ainsi un témoin, cité par l’agence publique Ria Novosti.
Selon M. Sobianine, les autorités ont procédé à l’évacuation des habitants de deux immeubles résidentiels à Moscou, endommagés par les drones. Ils « pourront regagner leurs appartements dès que les services spéciaux auront fini leur travail », a précisé le maire de la capitale russe. « Ce matin, les habitants de certains districts de la région de Moscou pouvaient entendre le bruit des explosions, c’était notre système de défense antiaérienne », a déclaré le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov. Il a appelé les habitants à « garder leur sang-froid » et assuré que « tous les services de secours font leur travail ».
Le Comité d’enquête russe, chargé des principales investigations dans le pays, a indiqué dans un communiqué enquêter sur la chute de drones à Moscou et confirmé que plusieurs d’entre eux avaient été abattus à l’approche de la capitale.