Conseil de la Nation: Les sénateurs votent contre la levée de l’immunité parlementaire d’Ali Talbi

Le ministère de la Justice se retrouve de nouveau embringué dans une situation fastidieuse. Un mois après la requête dudit ministère pour la levée de l'immunité parlementaire des deux sénateurs à savoir Ali Talbi et Sid Ahmed Ouraghi, voila que le sénat vient de donner son refus à la demande de Belkacem Zeghmati.  
Crédit photo: DR. Conseil de la Nation

Lors d’une séance à huis clos au Conseil de la Nation, les résultats du vote ont donné 93 voix pour la levée de l’immunité contre 19 voix votant contre la levée de l’immunité du sénateur Ali Talbi. Tandis que les votes se sont soldés par une égalité parfaite. Soit : 54 pour et 54 contre la levée de l’immunité de Sid Ahmed Ouraghi. Dans le cas de ce dernier, légalité des votes prévoit, selon le règlement intérieur du Sénat, le maintien de l’immunité parlementaire pour le séntaur.
La levée de l’immunité de ces deux sénateurs fait suite à une requête du ministère de la Justice. Le sénateur Sid Ahmed Ouraghi, qu’on dit actuellement en fuite, n’a pas répondu à toutes les convocations qui lui sont adressées par la commission des Affaires juridiques de la haute chambre.

AD-300-X-250