Conseil des ministres : Renforcement des vols et allègement du confinement sanitaire

Le conseil des ministres a décidé ce dimanche d’alléger les mesures du confinement sanitaire ainsi que le renforcement des vols et l’ouverture de nouvelles lignes vers d’autres pays, a annoncé la Présidence de la République.

Selon la même source, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné au Premier ministre, Aïmene Benabderrahman, d »‘alléger les mesures du confinement sanitaire avec la réouverture des plages et des espaces de loisirs en cas de poursuite de la baisse de nombre des contaminations (au coronavirus NDLR) tout en respectant les gestes de prévention ».

En outre, le président a également ordonné le renforcement des vols vers les destinations préalablement disponibles ainsi que l’ouverture de nouvelles lignes aériennes vers de nouveaux pays. Toutefois, aucune date n’a été avancée par le communiqué du conseil des ministres.

Ces décisions ont été prises suite à la baisse des nombres de cas de contamination quotidiennement enregistrés en Algérie. Après une flambée de cas de coronavirus signalée en début juillet dernier, le pays connaît depuis la semaine dernière une certaine stabilité ainsi qu’un soulagement au niveau des structures sanitaires.

Pour rappel, à cause de la crise sanitaire, le gouvernement algérien avait décidé en mars 2020 de fermer les frontières aériennes et terrestres. Cette mesure a duré jusqu’au 1er juin dernier, où il avait annoncé la réouverture “partielle” des frontières aériennes avec au programme six vols quotidiens, à savoir 3 de et vers la France, ainsi qu’un vol de et vers l’Espagne, la Tunisie et la Turquie.

AD-300-X-250