« L’activiste Azeddine Brahimi est accusé de vol par les services de police alors que l’étudiante victime a signé un PV dans le même commissariat Saint John et a nié les accusations qui lui sont déférées« , précise le CNLD.
Jeudi dernier, une véritable chasse à l’homme a été lancée par les services de sécurité pour arrêter des manifestants qui ont tenté d’empêcher une marche pro-élections à Constantine. Cette dernière a été violemment réprimée aboutissant à l’arrestation d’une quarantaine de personnes.
« Si tout le monde a été libéré après avoir signé des PV ,et ce grâce à la mobilisation des étudiants et citoyens qui ont tenu un sit in devant le commissariat à partir de 16 heures, il reste toujours un activiste de Constantine, Azeddine Brahimi, toujours maintenu en garde à vue au commissariat 10 ème « Saint John ». « La police veut lui coller l’accusation de vol d’une étudiante, alors que cette dernière (l’étudiante) a tout nié dans un PV signé au même commissariat », avait indiqué alors le CNLD.