Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Constantine : le festival international du Malouf est de retour

La ministre de la Culture et des Arts, Dr. Soraya Mouloudji, supervise ce soir depuis la ville de Constantine l'ouverture des activités de la 11ème session du Festival Culturel International du Malouf sous le slogan "Le Malouf, la Citadelle de Constantine et son école immortelle."
© DR | Le festival culturel international du Malouf

Après cinq ans d’absence, le Festival Culturel International du Malouf de Constantine se tiendra à nouveau à compter d’aujourd’hui, mardi, 11 juillet pour le plus grand bonheur des mélomanes qui attendaient cet événement avec impatience.

Le commissaire du Festival, Ilyas Benbakir qui a indiqué que cette 11e édition mettra à l’honneur la Turquie et sera marquée par la participation de chanteurs du Liban, de la Tunisie, de l’Italie et de la Libye, a précisé que le programme des soirées a été arrêté selon des thèmes bien déterminés et dont le choix n’a pas été fortuit.

La 11e édition de ce festival international (du 11 au 15 juillet) qui sera abrité à la salle Ahmed Bey, offre l’occasion de réhabiliter et de mettre en lumière des Cheikhs du Malouf, comme Mohamed Chérif Zaârour, maître inégalé du genre.

Dib El Ayachi, Abdelhakim Bouaziz, Toufik Touati, Ahmed Aouabdia, Abderachid Segni, Riadh Khalfa, Salim Fergani et Abbas Righi prendront aussi part à cette édition, figurant parmi les musiciens et chanteurs du Malouf qui s’acharnent à préserver ce genre musical à travers.

 

 

AD-300-X-250