« Les services de sécurité ont procédé, aujourd’hui, à des arrestations musclées de plusieurs dizaines de personnes venus contrecarrer la marche des pro-Gaid à Constantine« , annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Selon Abdelkrim Zeghilèche, responsable de la Webradio Sabarcane à Constantine, « Une poignée de personnes ont organisé une marche ce matin à Constantine pour exprimer leur soutien à l’armée et à la tenue de l’élection présidentielle prévue pour le 12 décembre prochain. Les marcheurs ont été vite pris à partie par la population de Constantine, notamment des jeunes qui sont dans leurs majorité acquis à la cause du mouvement populaire et hostiles à la tenue du scrutin ».
« Les jeunes hirakistes se sont vite rassemblés pour empêcher la marche des pro-pouvoir en leur lançant des huées et d’autres slogans entonnés durant les marches du Hirak mais qui a, hélas, abouti à des arrestations », poursuit-il.
Parmi les personnes arrêtées figurent, Mehdi Bouhali (étudiant en Français), Aya et sa sœur Nourhane (respectivement étudiantes en droit et Technologie), Seif Eddine Lechehab, le jeune Mimi, Hassani Brahim , l’artiste Ayoub Bouderbala, Mohamed Adlane Bakhouche, Nacer Lamine, Sofiane Dehachemi ainsi que l’activiste et étudiant Mounaam Bakhouche, a alerté le CNLD.
