Selon un communiqué du FFS, rendu public, mercredi 13 septembre 2023, les consultations entre les dirigeants des deux formations politiques « ont porté sur la situation politique nationale générale et le contexte régional et international sensible, ainsi que sur les voies et moyens qui permettraient de renforcer le travail commun des partis dans le cadre de consultation et de dialogue sérieux et francs, afin de faire face aux défis auxquels la classe politique est confrontée et dans le but de réhabiliter l’exercice politique et relancer le débat national sur les questions d’importance nationale ».
A cet égard, les deux partis sont convenus de maintenir ouverts les canaux de communication et de multiplier les rencontres, qui seront bénéfiques à tous.
Pour rappel, le FFS a présenté il y a deux semaines son initiative destinées à la classe politique intitulée « pacte historique pour le parachèvement du projet national ». Elle a pour objectifs entre autres le « renforcement du front national » et la « réhabilitation de l’exercice politique ».