Après la rencontre tenue, mercredi 13 septembre dernier, avec les responsables du Mouvement de la société pour la paix (MSP), le Front des forces socialistes (FFS) s’est réuni, aujourd’hui, avec le chef de Jil Jadid, Sofiane Djilali.
Un rendez-vous qui s’inscrit, indique le parti dans un communiqué, dans le cadre « des consultations lancées, en vue de parvenir collectivement à une plateforme consensuelle sur les questions nationales de grande importance ».
« En plus de présenter la vision du FFS sur les objectifs de ces consultations et leur cadre général, ces entretiens bilatéraux ont porté sur la situation politique nationale et le contexte, régional et international, sensible, ainsi que sur les voies et moyens qui permettront de renforcer l’exercice politique dans le cadre de consultation et de dialogue fructueux et francs, afin de faire face aux défis auxquels est confrontée la classe politique et dans le but de restaurer l’image de la politique et de relancer le débat national sur les questions d’importance nationale », a ajouté le FFS.
Par ailleurs, « les deux parties sont convenues de maintenir ouverts les canaux de communication et de multiplier les rencontres pour le bénéfice de tous ».
Il faut rappeler, en dernier lieu, que le FFS a présenté, le 2 septembre 2023, son initiative politique intitulée « pacte historique pour le parachèvement du projet national ». Destinée à la classe politique, celle-ci, dont les principaux objectifs sont le « renforcement du front national » et la « réhabilitation de l’exercice politique », sera sanctionnée par un texte « consensuel », avait indiqué Aouchiche lors d’une conférence de presse, qui sera soumis, à la fin des consultations, au Président de la République.